LA 4ÈME ANNÉE
Lundi et mardi en cours, le reste du temps en entreprise
20 étudiants par classe
https://kugellager-leitner.at/03l7qvlf La V4, comme toutes les formations de la Pépinière, a été pensée à l’envers. Ce sont donc les projets qui amènent les cours. Ainsi, de grands rendez-vous rythment cette année… Focus sur quelques-uns d’entre eux…
Buy Alprazolam Online Uk ET POUR TOUS LES PRESSÉS*
https://sidocsa.com/ud9odqg *CEUX QUI ONT 1 MINUTE TOUT PILE DEVANT EUX, LES AMOUREUX DE CONTENUS COURTS, CEUX QUI AIMENT ALLER À L’ESSENTIEL, LES IMPATIENTS DU CHARGEMENT, LES AMATEURS DU TEMPS COMPRESSÉ, LES EXPERTS DU SNACK CONTENT, CEUX QUI SONT ENTRE DEUX STATIONS, ENTRE DEUX RENDEZ-VOUS, ENTRE DEUX COURS, ENTRE DEUX URGENCES, LES PARTISANS DU CONCENTRÉ D’IDÉES, LES HABITUÉS DU DÉFILEMENT, DU SWIPE, DU SCROLL, DE LA LECTURE EN 1.25, DU CUT, DU RUSH, DU ZAP, DU SPEED, CEUX QUI RACONTENT UNE HISTOIRE EN 15 SECONDES ET QUI NE RECULENT PAS DEVANT UN SPOIL, LES SURVOLTÉS QUI NE FONT PAS LE SACRIFICE DU STYLE, LES ENFLAMMÉS DE LA QUATRIÈME DE COUV, MAIS AUSSI LES MORDUS DE VIDÉO, LES AFICIONADOS DU MOTION, LES FASCINÉS DU PLAN SERRÉ, CEUX QUI VOIENT LE MONDE EN FRAMES PAR SECONDE, LES PROS DU STORYBOARD, LES PASSIONNÉS DU MONTAGE, LES MAÎTRES DU TIMING PARFAIT, LES AMOUREUX DU DYNAMISME, CEUX QUI VIVENT EN STORIES ET QUI PENSENT EN CLIPS… ON A PENSÉ À VOUS.
LES COMPÉTITIONS
https://www.starglade.co.uk/2024/11/16/ytsa7bftmj4 Les compétitions d’abord, qui ont lieu en décembre et en juin, et auxquelles préparent de nombreux modules tels que le séminaire d’identité d’agence, au cours duquel les étudiants créent leur propre agence de communication de A à Z, ou encore le module data/insight, qui se propose de leur faire découvrir comment, par la constitution d’une audience pertinente, on peut dégager d’originaux constats et enrichir ainsi nos propositions créatives.
LE PACK MARKETING
see url Le pack marketing, ensuite. Projet qui occupera les étudiants tout au long de l’année et dont l’objectif est de Ordering Alprazolam concevoir un produit ou service innovant ainsi que la marque qui va permettre de commercialiser celui-ci. De nombreux cours seront ainsi articulés autour de ce projet.
India Xanax Buy Un séminaire portant sur la RSE (Responsabilité sociétale des entreprises), un module d’UX (Utilisateur expérience), d’identité visuelle ou encore d’études qualitatives (type focus group).
LES AFTERWORKS
Cheap 2Mg Xanax Online Parce que l’expérience est une lanterne qui n’éclaire que celui qui la porte, il faut faire pour apprendre. Et c’est encore plus vrai lorsqu’il est question de gestion de projet. C’est pourquoi https://www.servirbrasil.org.br/2024/11/698z2gwsu les https://www.datirestaurante.com.br/87hftddr étudiants vont tous devoir organiser leur propre afterwork. Du concept de l’évènement jusqu’au bilan de celui-ci en passant par la communication avant, pendant et après, aucune étape ne sera épargnée à nos chers v4. Encore une fois, de nombreux cours et ateliers vont permettre de mener à bien cette ambitieuse mission : gestion de projet, bien sûr, mais aussi budgétisation, négociation, KPI’s et reporting…
LES CHALLENGES DA/CR
source Parce qu’une DA sans CR, c’est de l’escroquerie… et qu’une CR sans DA, c’est un travail inachevé. Ces constats sans appel ont inspiré le challenge Direction Artistique/Conception-Rédaction (pour les non-familiers de ces curieux acronymes).
https://www.birthdayinspire.com/rp609dnx3xl Son format ? https://dentalprovidence.com/kfrkvoly 1 brief créatif, 2 professionnels, 3 journées dans l’année. Et pour y répondre, un binôme composé de deux étudiants, l’incontournable tandem de l’agence, celui du Team Créatif. Trois rendez-vous donc, qui se concluront systématiquement par un pitch final. Parce qu’en agence comme chez l’annonceur, il ne suffit pas d’avoir des bonnes idées, il faut aussi savoir les vendre.
LE CHALLENGE VIDÉO
follow Au programme : https://www.thejordanelle.com/i4cdmp0jo88 un annonceur, un brief vidéo et une semaine complète pour y répondre, de l’écriture au montage… Le studio ainsi que l’intégralité du matériel se trouve ainsi à la disposition des étudiants, réunis en équipe, et encadrés par des professionnels de l’audiovisuel (réalisateur, chef opérateur, monteur). La demande est très souvent la même : une pub de 20 à 30 secondes destinée à la télévision ou à une diffusion sur les réseaux sociaux…
LE MODULE HISTOIRE DE L'ART À ROME
source site Et comme toute filière créa qui se respecte se doit de contenir un cours d’Histoire de l’art, nous avons décidé de le faire hors les murs… Ou plus exactement en dehors de l’école, au contact des œuvres.
https://www.glasslakesphotography.com/mqy31ibtz C’est pourquoi tous https://www.appslikethese.com/tir7uhejd8a les étudiants en V4 s’envolent chaque année pour Rome, et cela pour des raisons évidentes (Michel-Ange étant l’une d’entre elles…).
AU PROGRAMME
PACK MARKETING
Pack Marketing
RSE
Étude quali
UX
STRAT
Data / Insight
Médiaplanning / médiatactique
Brand content / Content marketing
Stratégie Digitale
CRÉA
Histoire de l’art
DA / CR
Challenge DC
Fab (typo, prod, InDesign)
CAO
Vidéo
GESTION DE PROJET
Projet
Budget
Négociation
Anglais Négociation
KPI et reporting
CULTURE COM
Culture com
Anglais culture com
Sémiologie
COMPÉTITIONS
Compétition décembre
Compétition juin
Tout ce qu'il y a à savoir sur la V4 : diplôme, modalités, débouchés...
TITRE OU DIPLÔME
La V4 permet l’obtention du titre RNCP n°34589 de niveau 6 reconnu par l’État « Chargé de Communication Plurimedia » délivré en partenariat par Formatives sous convention la Pépinière (codes NSF 320n et 320p, enregistré au RNCP le 24/04/2020, délivré par FORMATIVES)*
*Enregistrement du titre par Formatives au répertoire national des certifications professionnelles par arrêté du 24/04/2020, publié au Journal Officiel du 24/04/2020 pour une durée de 5 ans.
La certification est composée de 3 blocs de compétences :
• Contribuer à la stratégie de communication plurimédia
• Concevoir un plan de communication plurimédia
• Piloter des actions de communication plurimédia
L’obtention de la certification est conditionnée par la validation des trois blocs de compétences.
PRÉREQUIS
Avoir validé un bac+3.
TARIFS
Le coût des études est totalement pris en charge par l’entreprise.
ACCESSIBILITÉ
Accessible aux personnes en situation de handicap.
INDICATEURS
- 666 certifiés depuis 2020
- 86 % de réussite
- 100 % d’insertion à 6 mois
- 24 200 euros de salaire moyen annuel des titrés 2019
MÉTIERS VISÉS
- Chargé(e) de communication externe
- Chargé(e) de communication on line
- Chargé(e) de communication événementielle
- Chargé(e) de communication interne
- Journaliste d’entreprise
- Chargé(e) de communication intranet
- Chargé(e) de communication corporate
- Graphiste en communication multicanal
- Community Manager / Animateur de réseaux et de communauté
- Chargé(e) de presse / des relations média / des relations public
- Attaché(e) de presse
- Chargé(e) de communication éditoriale
- Chef(fe) de projet digital / de projet éditorial sur le web
- Chef(fe) de publicité
- Concepteur – rédacteur
- Media planner
- Chargé(e) d’études médias
- Consultant en RP
- Responsable de projets publicitaires
- Traffic Manager
- Social Media Manager
- Acheteur médias
POURSUITE D'ÉTUDES
Tout titre RNCP niveau 7 en marketing ou communication.
VOLUME HORAIRE
500 heures.