La 6ème année

Une formation courte (5 mois), à raison d’un jour par semaine et qui peut se poursuivre par un stage de six mois, cohabiter avec un temps partiel, être pratiquée en initiale ou financée par le CPF.

 

Un métier passionnant 

L’idée ? Ancien au métier passionnant de Creative StrategistCapable à la fois de concevoir la stratégie des moyens, de penser les messages de campagne et leur traduction visuelle, le Creative Strategist est l’avenir et peut-être déjà le présent du planeur strat. Une mutation logique, naturelle, qui fait tomber cette factice frontière entre stratégie et création. Pour répondre en une phrase, il s’agit donc à la fois d’une évolution, celle du métier de planeur, et de la fusion de ce dernier avec celui de directeur de création… Une bonne nouvelle, donc. En tout cas pour nous, car nous étions déjà convaincus de l’absurdité des limites et certaines que la transversalité doit primer sur tout…

 

Un tremplin vers le boulot

Un tremplin vers le boulot, mais pas n’importe lequel… Celui dont on a vraiment envie. Après trois ou cinq ans d’alternance, on sait ce qu’on ne veut pas et on commence donc à savoir ce qu’on veut. Cette sixième année propose un accompagnement permettant donc d’offrir sa candidature, de l’affiner, de l’enrichir afin d’obtenir le poste de ses rêves. Construire son personal branding, penser son CV et son book en fonction des emplois visés, établir une stratégie pour postuler, ou encore se préparer aux entretiens épineux sont quelques-unes des thématiques qui seront abordées au cours de ce module récurrent.

 

 

La V6 (6 ème  année de communication)

• 20 élèves par classe

• 5 mois de formation

• 6 mois de stage 

• Vendredi en cours, le reste du temps en entreprise 

 

 

Programme